Events , Paris

Marwa Arsanios

Rencontre jeudi 19 janvier à 19h
En conversation avec Nataša Petrešin-Bachelez

Ensemble, elles parleront de la dernière vidéo de Marwa Arsanios, Falling is not collapsing, falling is extending (2016) présentée récemment au Hammer Museum (Los Angeles), qui traite de la crise des déchets à Beyrouth et du boom immobilier que connait la ville actuellement.

Merci de réserver: [email protected]

 

Marwa Arsanlos (née en 1978 à Washingyon DC, vit et travaille à Beyrouth, Liban) a reçu son MFA de l’Université des Arts de Londres en 2007, et était chercheuse au sein du département des des Beaux-Arts à la Jan Van Eyck Academie de 2011 à 2012. Elle a réalisé des expositions personnelles au Witte de With à Rotterdam, Pays-Bas (2016), à la Kunsthalle de Lisbonne (2015), à Art-in-General à New-York (2015). Son travail a été présenté dans l’exposition Future Generation Art Prize lors de la 55ème Biennale de Venise (2013), lors de la 12ème biennale d’Istanbul (2011), et au nGbK à Berlin (2012). Ses vidéos ont été montrées à la Berlinale à Berlin (2010, 2015), sur la devanture d’e-flux à New-York (2009), et au Centre Pompidou à Paris (2011). En 2012 Arsanlos a reçule prix spécial du Pinchuk Future Generation Art Prize.
Elle est aussi co-fondatrice du projet de recherche 98weeks et enseigne à temps partiel.

Nataša Petrešin-Bachelez est commissaire d’exposition indépendante, éditrice et auteur, elle vit et travaille à Paris.
Parmi les projets et les expositions elle organise est Let’s Talk about the Weather. Art and Ecology in a Time of Crisis au Musée Sursock. Elle est un coorganisateur et  co-fondateur du séminaire “Something You Should Know (Http://sysk-ehess.tumblr.com/) à l’EHESS, Paris (avec Elisabeth Lebovici et Patricia Falguières) et  membre du groupe de recherche Travelling Féministe (http://www.travellingfeministe.org/site/), du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, Paris. Elle est le rédacteur en chef de L’Internationale Online, la plate-forme d’édition de L’Internationale – la confédération d’institutions culturelles.

In conversation with Nataša Petrešin-Bachelez

 

Together they will talk about Marwa Arsanios’ last video “Falling is not collapsing, falling is extending“, 2016, presented recently at the Hammer Museum (Los Angeles), that looks into the garbage crisis in Beirut and the city’s recent real estate boom.

Please book on: [email protected]

Marwa Arsanlos (b. 1978, Washington DC, lives and works in Beirut, Lebanon) received her MFA from University of the Arts London in 2007, and was a researcher in the Fine Art department at Jan Van Eyck Academie from 2011 to 2012. She has had solo exhibitions at Witte de With, Rotterdam, the Netherlands (2016), Kunsthalle Lissabon, Lisbon (2015), and Art in General, New York (2015). Her work was also shown at the 55th Venice Biennale (2013) in the Future Generation Art Prize exhibition, the 12th Istanbul Biennial (2011), Home Works Forum in Beirut (2010, 2013, 2015), the New Museum, New York (2014), M HKA, Antwerp, Belgium (2013), and nGbK, Berlin (2012). Screenings of her videos have taken place at the Berlinale, Berlin (2010, 2015), e-flux storefront, New York (2009), and Centre Pompidou, Paris (2011). In 2012 Arsanios was awarded the special prize of the Pinchuk Future Generation Art Prize.
She is the co-founder of the research project 98weeks. She is also a part time teacher.

 

Nataša Petrešin-Bachelez is an independent curator, editor and writer, she lives and works in Paris. Among the projects and exhibitions she curated are Let’s Talk about the Weather. Art and Ecology in a Time of Crisis (http://www.sursock.museum/content/lets-talk-about-weather-art-and-ecology-time-crisis) at the Sursock Museum in Beirut. She is a co-organizer and co-founder of the seminar “Something You Should Know » (http://sysk-ehess.tumblr.com/) at EHESS, Paris (with Elisabeth Lebovici and Patricia Falguières), and a member of the research group Travelling Féministe (http://www.travellingfeministe.org/site/), at Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, Paris. She is the chief editor of L’Internationale Online, the publishing platform of L’Internationale – the confederation of cultural institutions