Publications , International

Second issue of QALQALAH

Deuxième numéro de QALQALAH, un projet éditorial de Kadist Art Foundation et Bétonsalon – Centre d’art et de Recherche, Paris.

Ce deuxième numéro porte sur les notions de « localité » et « globalité », en considérant le global comme un ensemble de « co-localités ».

 Sommaire :

Le lieu depuis lequel nous travaillons
Introduction

Nyantrik comme mise en commun
Antariksa

Vent d’est. Migrations et reconfigurations musicales : Pandit Pran Nath et Alvin Curran
Maxime Guitton

Archive-Practice
Marianna Hovhannisyan

La logique des institutions (artistiques) en Chine et les stratégies de retrait actif des artistes
Biljana Ciric

Un signal et une perturbation : co-localités, langage et facilité
Simon Soon

Comot Your Eyes Make I Borrow You Mine
Otobong Nkanga

Sicaria d’Ana Gallardo
Victoria Noorthoorn

Qalqalah: penser l’histoire
Sarah Rifky

Conception éditoriale : Virginie Bobin, Mélanie Bouteloup, Léna Monnier, Elodie Royer et Emilie Villez.

Conception graphique : Syndicat.

Second issue of QALQALAH, an editorial project by Kadist Art Foundation and Bétonsalon – Centre for Art and Research, Paris
This  issue examines notions of “locality/ies” and “globality/ ies”—by considering the global as made up of “co-localities”. 

The Place from Where We Work
Introduction

Nyantrik as Commoning
Antariksa

Eastern Winds, Migrations and Musical
Reconfigurations: Pandit Pran Nath and Alvin Curran

Maxime Guitton

Archive-Practice
Marianna Hovhannisyan

The Construction of the (Art) Institution in China and the Artists’ Strategies of Active Withdrawal
Biljana Ciric

Signal and a Perturbation: Co-localities, Language and Facility
Simon Soon

Comot Your Eyes Make I Borrow You Mine
Otobong Nkanga

Ana Gallardo’s Sicaria
Victoria Noorthoorn

Qalqalah: Thinking about History
Sarah Rifky

Edited by: Virginie Bobin, Mélanie Bouteloup, Léna Monnier, Elodie Royer and Emilie Villez.

Graphic design: Syndicat.