x

Member Log-In

Don't have an account? Register here.

Paris

Jennifer Teets

Jennifer Teets (Houston, Texas, 1978) est commissaire d’exposition. Sa pratique est liée au potlatch conceptuel, à la notion de «future renaissance», et aux systèmes hybrides. Elle vit et travaille entre New York et Paris. De 2003 à 2007, elle était chargée des expositions d’art contemporain à la Sala de Arte Público Siqueiros (l’ancienne maison-atelier de l’artiste muraliste mexicain David Alfaro Siqueros) à Mexico City, où elle commença sa pratique au début des années 2000. Dans ce cadre, elle fut commissaire de plus de 20 expositions personnelles et performances in situ, réalisées par des artistes mexicains et internationaux, émergents ou confirmés. Elle était commissaire en résidence à Platform Garanti CAC à Istanbul durant l’automne et l’hiver 2007-2008, grâce au soutien de la Jumex Collection et du Patronato de Arte Contemporáneo (PAC) de Mexico City. Lors de la 10è Biennale Internationale d’Istanbul, elle co-organisa une version miniature de “Blackmarket for Useful Knowledge and Non-Knowledge” (un projet de Hannah Hurtzig/Mobile Academy, Berlin) avec Anselm Franke et Pelin Tan. La version pour Istanbul se concentra sur les humeurs, les gestes et les politiques atmosphériques. Pendant l’hiver et le printemps 2010, elle animera un “workshop situationnel sociétal” avec des penseurs, créateurs et écrivains dans le jardin maniériste de la Villa d’Este en Italie, qui portera sur les effets spéciaux baroques présents dans les machines du jésuite polyvalent Athanasius Kircher. Une publication artisanale découlant de ce workshop sera réalisée au Museo Didattico del Libro Antico dans l’enceinte de la Villa. Au printemps 2009, elle fit partie des professeurs invités au California College of the Arts’ (CCA) pour le programme de Master en études curatoriales à San Francisco. Dans le cadre de sa résidence à Kadist, Jennifer Teets réalisera une exposition qui se déroulera de décembre 2009 à février 2010.

Jennifer Teets (Houston, Texas, 1978) is a curator interested in conceptual potlatch, future renaissance, and hybrid systems. She currently lives and works between New York City and Paris. From 2003 to 2007, she served as the Chief Curator of Contemporary Art at the Sala de Arte Público Siqueiros (the former house/studio of the late Mexican Muralist David Alfaro Siqueros) in Mexico City where she initiated her practice in the early 2000s. There, she curated over 20 site-specific, one-person exhibitions and performances by emerging and established Mexican and international artists. She was Resident Curator at Platform Garanti CAC in Istanbul in the fall/winter of 2007-2008 under the auspices of the Jumex Collection and the Patronato de Arte Contemporáneo (PAC) from Mexico City. At the 10th International Istanbul Biennial, she co-organized a miniature version of the “Blackmarket for Useful Knowledge and Non-Knowledge” (a project by Hannah Hurtzig/Mobile Academy, Berlin) with Anselm Franke and Pelin Tan, with the Istanbul edition focusing on moods, gestures and atmospheric politics. In the winter/spring of 2010, she will launch a “situational societal workshop” amongst thinkers, creators, and writers on the grounds of the mannerist garden of Villa d’Este in Italy, focusing on baroque special effects in the machines of the Jesuit polymath Athanasius Kircher, leading up to a handmade book to be made at the Museo Didattico del Libro Antico on the Villa’s grounds. In the spring of 2009, she formed part of the Visiting Faculty at the California College of the Arts’ (CCA) graduate program in Curatorial Studies in San Francisco.